Les restaurants misent sur des produits frais, durables et de saison.

Nos exigences pour un développement plus durable

Les restaurants Coop utilisent des herbes fraîches, des épices naturelles et des huiles de qualité. Nos viandes de bœuf, veau et porc sont presque uniquement d'origine suisse et 100 % de nos poissons proviennent de sources durables. Notre offre est complétée par des produits du commerce équitable.

Nos valeurs

Nos exigences strictes nous permettent de contribuer à la production durable des denrées alimentaires. Apprenez-en plus sur ce qui nous tient à cœur.

Presque tous nos restaurants sont certifiés bio

Les restaurants Coop misent sur une

Une saveur naturelle et des produits authentiques

Coop mise sur une «cuisine avec composants bio» conforme aux directives de Bio Suisse. 95 % de nos restaurants proposent des plats bio. Cette cuisine est soumise à des exigences très strictes que Coop est la seule à appliquer dans une telle mesure dans la restauration de système. Le respect des directives strictes de Bio Suisse est régulièrement vérifié par l'organisme de contrôle indépendant bio.inspecta.

Viandes de bœuf, de veau et de porc suisses

Les restaurants Coop utilisent presque exclusivement du bœuf, du veau et du porc d'origine suisse.

La provenance de nos viandes nous tient à cœur

Dans les plats contenant du bœuf, du porc ou du veau, la viande est presque toujours d'origine suisse. Le poulet et la dinde sont quant à eux achetés uniquement auprès de fournisseurs dûment audités par Coop et par Bell. Enfin, pour toutes les autres viandes, nous nous attachons en permanence à utiliser toujours plus de produits suisses.

Poisson 100 % issu de sources durables selon le WWF

Les restaurants Coop ne s'approvisionnent en poisson qu'auprès de sources durables.

Poisson et fruits de mer issus d'une pêche ou d'un élevage durables et responsables

Nos poissons proviennent exclusivement de sources durables, jugées «recommandables» ou «acceptables» par le WWF. En tant que membre fondateur du WWF Seafood Group, Coop soumet régulièrement l'intégralité de son assortiment de poissons et de fruits de mer au contrôle du WWF afin de s'assurer qu'il respecte les principes du développement durable.

Café, sucre et jus de fruits équitables

Les restaurants Coop utilisent des produits portant le label Fairtrade Max Havelaar.

Pour des tarifs minimums justes et des conditions de travail équitables

Nous utilisons des produits portant le label Fairtrade Max Havelaar tels que le café, le sucre et les jus de fruits. Grâce au label Fairtrade Max Havelaar, les producteurs de café peuvent non seulement bénéficier de prix minimums justes, de conditions de travail stables et d'une prime, mais aussi participer à la prise de décisions. Fairtrade Max Havelaar travaille en collaboration étroite avec Bio Suisse.

Herbes fraîches, épices naturelles, huiles de qualité

Les restaurants Coop utilisent des herbes fraîches, des épices naturelles et des huiles de qualité.

Votre bien-être est notre priorité

Nous cuisinons pour vous des plats savoureux et équilibrés, qui contiennent des herbes fraîches, des épices naturelles et de l'huile d'olive ou de colza de qualité. Nous composons par ailleurs nos plats en respectant les principes de la pyramide alimentaire suisse afin de vous proposer des menus équilibrés à toute heure de la journée.

Des paroles aux actes

Nous encourageons le développement durable dans tout ce que nous entreprenons.

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.